Wallis-Kamel

Activités

Notre fête de la Datscha annuelle n’a pas eu lieu en 2020. Elle est de nouveau prévue le 12/13 juin 2021: Journée Porte ouverte, bons repas et boissons, compétitions à cheval ou à pied pour tous, Marché aux puces, petit cirque ou theâtre, musique.

Trekking août 2019 à Fafleralp, Lötschental

Nous sommes monté dans l’après-midi de la Souste jusqu’à Galm, ce qui était éprouvant. 1600m d’altitude! Sans les chameaux, qui n’aiment pas les montées raides, nous y sommes arrivés avec nos magnifiques chevaux. Notre ami Umberto, qui nous a prêté sa cabane d’alpage, nous avait déjà cloturé le parc et nous a offert un bon souper! Nous avons ensuite passé le col de Resti jusqu’à l’alpage de Kummen. Le lendemain il a plu t toute la journée jusqu’à l’alpage de Fafler, où nous sommes arrivés très mouillés et fatigués, mais le souper dans un vieux et bel hôtel était merveilleux. De l’alpage Fafler jusqu’à l’alpage Fesel en dessus de Jeizinen le chemin était long mais fantastique. Le dernier jour nous sommes descendus raidement jusqu’à Gampel et le long du Rhône jusqu’à la maison. Tout le monde était content et fatigué…

Cours de monte avec tir à l’arc à Baltschieder 2018

Jonas et Tildi ont participé avec Shaowin et Eragon à un cours de monte avec tir à l’arc. Ils ont même réussi à tirer droit au galopp… quelques fois…

Une journée pour l’école à Brigue septembre 2018

Une journée pour l’école à Brigue septembre 2018

Une journée pour l’école à Brigue avec Taifun et Alisha, gerées par Bianca, Sergio et Tildi. Les enfants ont pu monter sur les chameaux avec la musique de Steward.

Défilé du carnaval Brig 2018

Défilé du carnaval Brig 2018

Le chef du Türkenbund, un urologue à forte corpulence, a réussi à grimper sur Taifun pour le cortège du carnaval de Brigue, il montait le chameau, tenu par une cavalière, et saluait le public d’une haute position.

Participation au théâtre à Moudon Nov 2016

Participation au théâtre à Moudon Nov 2016

On nous a demandé d’ amener un chameau et un cheval pour un spéctacle musicale “Alibaba” à Moudon. Pendant 10 jours Alisha et Shaowin ont pu habiter chez des paysans, le théâtre était magique.

Trekking été 2016 dans la vallée de Binn

Trekking été 2016 dans la vallée de Binn

Petit trekking privé de Sergio et Tildi dans la vallée de Binn avec Marowih, Shaowin, Alisha et Taifun.

Competition western à Baltschieder

En automne souvent nous avons participé avec plaisir à une competition western à Baltschieder. Amenés en van les 3 chevaux étaient montés par plusieures cavalières. Mamnouah était la meilleure, très rapide et agile, dans sa jeunesse, elle a souvent gagné.

Trekking été 2014 sur le col de l’Ill dans la ins Val d’Anniviers

Trekking été 2014 sur le col de l’Ill dans la ins Val d’Anniviers Trekking été 2014 sur le col de l’Ill dans la ins Val d’Anniviers

Pour cette randonnée nous étions accompagnés par Wilfried, Patrizia, Meret, Ruben, Jakob, Maria, Larissa, autres visiteurs, Sergio et moi, Tildi. Le tour était magnifique, le temps moins. La première nuit sur un alpage nous avons laissé les animaux dans leur parc et sommes rentrés en voiture, car la pluie a presque emporté les tentes. Le lendemain nous sommes montés jusqu’au lac d’Ill et nous avons passé le col d’Ill, où nous sommes presque égarés dans les nuages. Heureusement nous avons pu passer la nuit dans le hôtel Weisshorn, une ancienne bâtisse, car à 2000 mètres il fait très froid. Après Zinal nous sommes arrivés à Grimentz, où nous avons pu monter nos tentes. La pluie quotidienne était un peu pénible, mais elle faisait pousser la nourriture des animaux: Taifun, Alisha, Sabia, Ira, Anima, Bonita, Shaowin, Shaladin, Shanima, Marowih.

Show de dressage Barokia 2008

Milena et Tildi étaient invitées à participer à la Barokia, un show de dressage baroque et de cirque. Hélas toutes, les humains et les animaux, étaient nerveuses et n’ont pas tellement reussi: Avec Mamnouah, Gioia, Siran.

Participation pour le musical «Le Prince» à Berne

musical «Le Prince» à Berne

Pour le musical «Le Prince» à Berne des chameaux étaient recherché. Milena et Tildi y sont allées avec un chameau et deux chevaux à la BEA, exposition à Berne. Le chameau aurait dû porter deux danseuses du ventre, mais dès qu’il est entré dans l’arène, il a commencé à faire le fou et comme il a sauté en air il était vraiment trop rigolo. Ainsi le réalisateur a décidé, que le chameau devrait sauter en air, ce que j’arrivais à réaliser en accélérant mon cheval. Parfois c’était même difficile à le contrôler, car il était comme ennivré par les des lumières et les applaudissement des mille spéctateurs. Pour nous c’était merveilleux, de voir l’envers du décor d’une si grande production avec des participants professionnels.

Trekkings à partir de 2005:

Trekkings à partir de 2005

Nous avons fait depuis 2005 des trekkings comme plusieurs petits tours et ballades dans notre belle region.

Festicheval 2003-2012 à Aproz/Sion

Festicheval 2003-2012 à Aproz/Sion

Pendant des années (2003-2012) nous avons participé au Festicheval à Aproz/Sion. 36 Tous les week-ends de juin il y avait un rassemblement de passionés d’équitation, qui n’apprécient pas forcément les concours traditionnels, mais qui ont un amour de l’âne, des poneys, les chameaux…, des races spéciales, de la monte western ou originale et de tout ce que l’on peut faire avec ces animaux en dehors de la “equitation traditionelle”. Il y a eu des productions, des demonstrations, des shows et notre théâtre! Avec tous les enfants et tous les animaux nous avons preparé un spectacle, sommes descendu (une journée entière de chemin) à Aproz, avons mis nos tentes, la cloture, les costumes et la musique. Chaque année c’était une aventure inoubliable